La sécurité est extrêmement importante dans l'acrobatie aérienne. Tous les équipements que nous fabriquons et stockons ont été entièrement testés en termes de résistance et sont accompagnés d'un indice de charge afin que tu saches pour quelles applications chaque appareil ou équipement est adapté. Cependant, la sécurité de l'équipement n'est qu'une partie de l'histoire. Tu dois aussi t'entraîner en toute sécurité, car tu peux toujours tomber de l'appareil le plus sûr ou t'y emmêler.
Voici notre guide d'introduction à la sécurité aérienne. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des pratiques de sécurité, mais elle couvre certains des
Sécurité aérienne de base
Firetoys Les appareils aériens ne doivent pas être utilisés sans surveillance. Il faut toujours avoir un observateur qui peut aider et donner l'alerte si nécessaire. L'idéal est que le spotter soit un voltigeur expérimenté qui peut t'aider à voir les problèmes avant qu'ils ne surviennent - c'est vital lorsque tu essaies de nouveaux mouvements, en particulier si tu effectues des enroulements ou des chutes.- Tout équipement aérien doit toujours être utilisé dans un environnement sûr dans lequel l'équipement de sécurité requis (comme les tapis de sécurité) est facilement disponible.
- L'équipement, y compris les éléments de gréement, doit être vérifié avant chaque séance d'entraînement pour s'assurer qu'ils sont correctement connectés et ne présentent aucun signe d'usure.
- Tiens un registre d'utilisation sur tes agrès et remplace-les dès que tu franchis le seuil (informations fournies sur la fiche de sécurité de chaque équipement).
- Connais les charges que tu appliqueras à l'appareil et assure-toi qu'elles sont adaptées aux éléments de ton gréement et à ton kit aérien. N'oublie pas que cela doit inclure à la fois le poids du corps et le poids de l'équipement. Les mouvements dynamiques peuvent augmenter les charges de pointe momentanées de deux (routine légèrement dynamique) à cinq fois (pour les chutes) la charge statique. L'équipement et le gréement doivent être suffisamment solides pour tenir compte de ce facteur.
- Il est fortement recommandé de s'échauffer et de se refroidir avant et après chaque séance d'entraînement.
- Toujours s'entraîner en étant sobre.
- Toujours porter des vêtements appropriés et bien ajustés pour l'entraînement et les performances aériennes, afin d'éviter que les vêtements ne se prennent dans l'appareil que vous utilisez.
- Veillez à ne pas porter d'objets tranchants potentiels, tels que bagues, grosses boucles d'oreilles, bracelets,
bolas cols de nouilles, chaussures, etc. pouvant endommager l'équipement lorsque vous utilisez l'agrès. - Les livres et les DVD que nous vendons ici
Firetoys sont d'excellents supports de formation, mais ne sont pas destinés à remplacer un instructeur qualifié et expérimenté. - N'enseigne pas toi-même l'aérien ou n'apprend pas de nouveaux mouvements à partir de YouTube. Tout comme les livres et les DVD, les vidéos YouTube peuvent être d'excellents supports de formation, mais ne remplacent pas un instructeur qualifié.
- Les chutes et les enroulements de corde et de
tissu ne sont pas à prendre à la légère, il faut toujours avoir un professionnel à portée de main pour te repérer et te parler de tous les mouvements que tu tentes et pour lesquels tu n'es pas 100% confiant. - Toujours être conscient de ce qui t'entoure.
Rigging
Tout équipement aérien doit être gréé en toute sécurité à l'aide d'un équipement certifié. Tout gréement
nous avons ici une série de posts sur le gréement : pages de blog - catégorie gréement
Liens vers des articles sur la sécurité
Si tu es débutant et que tu cherches à t'initier à l'acrobatie aérienne, nous te conseillons d'assister à des cours dispensés par des professionnels formés.
Puis-je gréer un appareil aérien à partir d'un arbre?
Comment identifier et utiliser la bonne Daisy Chain.
Comment laver ton antenne
Comment prévenir l'usure du matériel avec des couches sacrificielles.
Installation de matériel aérien à domicile