Les guirlandes ont des applications dans le gréement aérien mais il existe des différences importantes entre certaines marques de guirlandes.
Les chaînes marguerites ont la réputation d'être dangereuses pour les gréements aériens. C'est vrai dans de nombreux cas, pour les raisons expliquées ci-dessous. Cependant, les guirlandes que nous avons en stock sont conçues pour éviter les écueils des autres marques.
D'abord et avant tout, quelle que soit la marque de daisy chain - ou de tout autre équipement de gréage d'ailleurs - tu dois toujours lire et comprendre les informations de sécurité fournies avec le produit.
La raison pour laquelle les guirlandes peuvent être dangereuses pour les gréements aériens est que les boucles individuelles de la chaîne ont souvent une limite de charge de rupture (BLL) bien inférieure à celle de la chaîne dans son ensemble (voir l'image ci-dessous). Comme les guirlandes sont couramment utilisées pour régler la hauteur des hamacs aériens, par exemple, les boucles individuelles sont utilisées pour attacher l'appareil aérien à son ancrage
Comme les boucles individuelles ne sont pas très solides, cela signifie qu'elles n'ont probablement pas une résistance suffisante pour être utilisées dans de telles applications. Si la boucle cède, il peut en résulter une chute et des blessures potentiellement graves.
Ces guirlandes "traditionnelles" peuvent être utilisées en toute sécurité dans certaines situations, mais elles doivent être utilisées correctement et il est facile pour l'utilisateur de faire une erreur potentiellement dangereuse.
Toutes les guirlandes ne sont cependant pas identiques. Les