Il est important de choisir la bonne taille de lyra, alias cerceau aérien, non seulement pour que tu sois à l'aise, mais aussi pour que tu sois en sécurité. Déterminer la taille du cerceau aérien que tu dois acheter est facile quand tu sais comment faire, mais la taille à choisir dépend aussi de l'expérience, des proportions de ton corps, des figures que tu aimes faire et de tes préférences personnelles.

Il existe deux méthodes principales pour calculer la taille de lyre dont tu as besoin :

Méthode 1

Asseyez vous sur une chaise en adoptant une bonne posture. Mesure à partir du siège de la chaise jusqu'au sommet de ta tête et ajoute 10cm (4")

Méthode 2

Tiens-toi droit, les pieds joints et à plat sur le sol. Plie-toi au niveau des hanches jusqu'à ce que ton torse soit à 90 degrés par rapport à tes jambes. Mesure à partir du sol jusqu'au bas de ton dos et ajoute 5 cm (2").

Les résultats de ces deux méthodes constituent une bonne indication pour la taille du cerceau aérien qui te conviendra le mieux.

Veuillez noter que ces méthodes donnent la mesure du diamètre extérieur, qui est la façon dont nous dimensionnons nos cerceaux aériens. Si tu préfères travailler avec le diamètre intérieur, ajoute 5 cm (2") au lieu de 10 cm (4") à la méthode 1 et n'ajoute pas 5 cm (2") si tu utilises la méthode 2.

Ce que signifient ces mesures

La méthode 1 est la meilleure pour les débutants. En utilisant cette méthode, tu pourras t'asseoir dans le cerceau sans te sentir à l'étroit et tu ne te cogneras pas la tête en faisant des figures - un vrai danger si tu utilises un cerceau trop petit.

La méthode 2 garantit que tu pourras attraper tes pieds sur le haut du lyra lorsque tu effectueras des figures comme le demi-équilibre arrière et le brochet, le verre de vin, la demi-prise de hanche et bien d'autres encore. Les lyres trop grandes peuvent faire en sorte que tes pieds manquent le haut du cerceau, ce qui peut entraîner une chute dangereuse. Les cerceaux aériens trop petits peuvent aussi être dangereux, car tu peux te cogner les pieds sans en avoir l'intention, surtout lorsque tu effectues des mouvements comme les tonneaux et les roulades avec le coude.

Ces deux méthodes peuvent te donner des résultats légèrement différents, en fonction de ton corps. Par exemple, notre cerbère aérienne attitrée, Hannah, obtient un résultat de 100 cm (39") en utilisant la méthode 1, mais de 95 cm (37") en utilisant la méthode 2. Hannah est une voltigeuse avancée, elle préfère donc la méthode 2 car elle fait beaucoup de mouvements qui nécessitent un placement correct des pieds.

Espérons que tu sais maintenant comment déterminer la taille du cerceau aérien qui te convient et pourquoi la bonne taille est importante. Si tu achètes des lyres pour les utiliser dans une classe, et que tu ne connais donc pas la taille des personnes qui les utiliseront, le cerceau de 95 cm (37") est un bon pari. Le 95 cm (37") est au milieu de notre gamme et la taille la plus populaire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à prendre contact avec notre équipe.

Products Featured in this blog