La plupart des cerceaux aériens, alias lyres, nécessitent l'application de ruban adhésif. La raison principale est d'améliorer l'adhérence du cerceau et d'empêcher tes vêtements de glisser lors de l'exécution des mouvements. Si tu aimes te produire ou t'entraîner en montrant beaucoup de peau, le ruban adhésif t'empêche de coller et de t'irriter sur le métal nu. L'acier est aussi froid ! Le ruban adhésif lutte contre ce phénomène et rend le lyra plus doux pour tes mains. Une raison plus esthétique de scotcher ton cerceau aérien est d'apporter un peu de couleur.

Firetoys Les Aerial Hoops ne nécessitent pas forcément de ruban adhésif car le type de peinture que nous utilisons offre une adhérence raisonnable. Cela nous permet de produire des séries limitées de lyres colorées que tu n'as pas besoin de recouvrir de ruban adhésif. Nous avons également des cerceaux aériens blancs disponibles en permanence. Cependant, tu peux toujours vouloir scotcher ta lyre.

Firetoys vend actuellement deux types de ruban, notre Prodigy Snake Tape se présente sous forme de rouleaux de 14m/15yd et est disponible dans une grande variété de couleurs. Un rouleau de ce ruban devrait couvrir 1 cerceau avec un peu de reste.

Nous vendons également des rouleaux de 50m de Firetoys ruban adhésif. Ce ruban est disponible en plusieurs couleurs et en 3 largeurs différentes. La largeur de 3,8 cm est celle que la plupart des gens utilisent, mais tu peux aussi l'obtenir en 5 cm et 2,5 cm de large.

Maintenant que tu as ton ruban adhésif, quelle est la meilleure façon de l'appliquer sur ta lyre ? Nous allons te montrer la méthode la plus courante, c'est-à-dire la façon dont nous scotchons nos cerceaux. Avant de commencer, assure-toi que le cerceau aérien est propre, exempt de toute poussière et complètement sec avant d'appliquer le ruban adhésif. Tu peux améliorer l'adhérence du ruban adhésif en utilisant un spray de pré-collage. Nous recommandons de faire chevaucher le ruban d'un quart ou d'un tiers de sa largeur. Cela empêchera le cerceau de devenir collant. Si tu utilises du ruban adhésif blanc, tu peux le faire chevaucher de moitié, car cette couleur peut être un peu translucide. Bien sûr, cela signifie que tu auras besoin de plus de ruban adhésif et que cela prendra un peu plus de temps. Aucune de ces méthodes de fixation ne peut empêcher complètement le ruban adhésif de devenir collant, car l'adhésif est légèrement exposé à l'usage. Cela se produira après quelques utilisations et deviendra progressivement moins collant au fur et à mesure que tu l'utiliseras. Saupoudrer un lyra fraîchement scotché avec de la craie peut vraiment aider à réduire l'aspect collant.

Taping Method

Étape 1

La première partie consiste à scotcher ton anneau aérien du bolasnt A au bolasnt B (comme indiqué sur le schéma ci-dessus) :

Étape 2

La deuxième partie est exactement la même sauf que cette fois vous scotchez du bolasnt C au bolasnt D:

L'avantage de cette méthode est qu'elle empêche le ruban de rouler sur les bords lorsque tu fais glisser ta main le long du cerceau. Cela signifie également que tu as une couche plus épaisse de ruban adhésif au bas de la lyre, ce qui offre un certain rembourrage. Nous avons vu des gens coller du ruban adhésif sur la ou les languettes de leurs cerceaux aériens et faire passer le mousqueton à travers le ruban. Bien que cela ne soit probablement pas dangereux, nous te déconseillons de coller du ruban adhésif sur la ou les languettes. Tôt ou tard, tu devras remplacer le ruban adhésif de ton anneau aérien. Pour t'aider à retirer le ruban et à te débarrasser des résidus de colle gênants, tu peux utiliser un spray de retrait de ruban.

En espérant que ce petit article te donne toutes les informations nécessaires pour scotcher ta lyre. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Products Featured in this blog