Informations sur la sécurité incendie
Le spectacle d'incendie est considéré comme une activité à haut risque, et les utilisateurs doivent comprendre pleinement les risques et en accepter toute la responsabilité.
Les spectacles de feu ne doivent être pratiqués que par des personnes compétentes avec les accessoires correspondants. Seules les personnes âgées de plus de 18 ans doivent utiliser des accessoires de feu.
Une évaluation des risques doit être entreprise avant chaque représentation, et un agent de sécurité incendie compétent ayant une vue claire de l'aire de représentation et du public doit être ap
Les conseils de sécurité suivants sont donnés à titre indicatif. L'enseignement et la supervision par un professionnel sont recommandés pour tous les niveaux.
Avant de faire tourner le feu
- Exerce-toi avec ton hélice éteinte et à la lumière du jour jusqu'à ce que tu aies acquis un haut niveau de compétence avant d'envisager ton premier feu.
- Vérifie tous tes accessoires avant CHAQUE utilisation. Vérifie les pièces détachées ou usées et les dommages causés aux étais. En cas de doute, N'UTILISEZ JAMAIS L'APPAREIL ! Les étais de feu sont soumis à un environnement agressif, qui les dégradera rapidement. Bien que les matériaux utilisés minimisent la dégradation, les styles et les performances individuels auront un impact sur la durée de vie d'un accessoire particulier. Il incombe à l'utilisateur de s'assurer que les accessoires sont toujours utilisables.
- SOBRE ! Tu ne dois jamais utiliser d'accessoires de feu sous l'influence de l'alcool, de drogues ou de médicaments. Traite la manipulation du feu comme la conduite d'une voiture : si ton état mental te rend inapte à la conduite, tu ne devrais pas faire tourner le feu.
Carburant
- Le combustible recommandé au Royaume-Uni est la paraffine liquide standard. Note que nous ne pouvons pas accepter la responsabilité du choix du combustible utilisé, et tu dois toujours tester les combustibles dans un environnement sûr et contrôlé avant de les utiliser pour la performance ou la pratique.
- Veuillez lire les étiquettes de tous les combustibles utilisés et respecter les avertissements.
- Les artistes du feu du monde entier utilisent de nombreux combustibles. De façon peu commode, les mêmes combustibles portent des noms différents selon les pays, et des combustibles différents peuvent porter le même nom.
- De ce fait,
Firetoys LTD ne peut recommander aucun carburant en dehors du Royaume-Uni, et l'utilisateur doit assumer la responsabilité de son choix de carburant et des conséquences causées. - N'UTILISEZ JAMAIS D'ESSENCE, DE GAZOLE ou DE DIESEL.
- Ces carburants ont des
bolas nts d'éclair faibles, brûlent à des températures très élevées et sont explosifs, à l'opposé des propriétés requises pour la performance en cas d'incendie. La vapeur d'un récipient vide d'un gallon de carburant à base de pétrole peut exploser avec la force de la dynamite ! Par temps calme, ces vapeurs peuvent se disperser lentement et resteront explosives quelque temps après que le carburant liquide ait été retiré de la zone.
- Ces carburants ont des
- Ne brûle jamais un combustible dont tu n'es pas sûr. - Demande à ton fournisseur la fiche de données de sécurité du fabricant (FDS) du combustible en question.
- Attention, le combustible endommage le silicone, tu devras donc être prudent lorsque tu utiliseras des accessoires de feu dont les poignées et les pièces sont en silicone.
Préparation à l'essorage
- Ne filmez jamais le feu seul, même si vous êtes un filateur de feu expérimenté.
- Choisis un bon endroit. Effectue une évaluation des risques de ton emplacement pour déterminer si c'est un bon endroit pour faire tourner le feu ou non. Ne fais pas tourner le feu trop près des bâtiments ou des arbres, assure-toi qu'il n'y a pas de matériaux inflammables et que le sol est solide et non glissant. Essaie de faire tourner le feu sur un terrain plat. Assure-toi que tu as le droit d'utiliser le feu - certains parcs n'autorisent pas le tournoiement du feu. Ne fais jamais tourner un feu sur une lande, dans une forêt ou sur un terrain marécageux. N'utilise jamais le feu à l'intérieur.
- Faites attention à la météo : ne faites jamais tourner dans des conditions w
indy - en cas de doute, ne faites pas tourner le feu. Faites attention à la glace ou aux flaques d'eau, et s'il fait chaud, assurez-vous qu'il n'y a pas d'herbe sèche, de feuilles ou d'autres éléments susceptibles de s'enflammer à proximité.
- Maintiens ta zone de ravitaillement à bonne distance de ta zone de performance et de ta zone d'extinction. Le carburant ne doit pas être laissé dans des récipients ouverts - il doit être remis dans un jerrycan scellé pendant que tu tournes.
- Votre louche doit être en métal et non en plastique ou en verre.
- Assure-toi d'avoir du matériel de sécurité comme des couvertures anti-feu, un seau de sable, une serviette épaisse et humide et un extincteur. Assure-toi d'avoir un extincteur adapté aux feux de liquides - les extincteurs à CO2 ou à mousse sont les meilleurs. Les extincteurs à eau ne sont PAS adaptés aux incendies à base de liquide. Assure-toi que toi et ton responsable de la sécurité savez comment utiliser ton extincteur et les considérations de sécurité pertinentes qu'il implique.
- Vous devez avoir à portée de main les premiers soins de base pour les brûlures (gel pour les brûlures, spray pour les brûlures), et votre responsable de la sécurité doit savoir où ils se trouvent et comment les utiliser.
- L'excès de carburant sur tes accessoires doit être enlevé, idéalement en l'essorant dans ton pot de trempage avec des gants épais et non absorbants. Tu peux "essorer" le carburant en faisant tourner rapidement des accessoires éteints, mais ce n'est pas bon pour l'environnement et tu dois t'assurer de ne pas asperger de carburant excédentaire des personnes ou des objets qui peuvent servir de mèche. Si tu n'enlèves pas l'excédent de carburant, des gouttes de carburant brûlant peuvent s'envoler de tes accessoires, ce qui est extrêmement dangereux.
- Porte des vêtements épais et résistants au feu, comme le coton ou le denim. Ne porte pas de vêtements synthétiques ; ils s'enflamment facilement, brûlent rapidement et fondent avant de coller à la peau. Évitez les vêtements amples.
- Attache les cheveux longs et protège-les avec un chapeau épais en matière non synthétique. Humidifier tes cheveux peut également être efficace. Évite d'utiliser des produits capillaires inflammables avant de faire tourner le feu.
Les accessoires de ravitaillement
- Remplir à moitié un récipient métallique de taille appropriée avec le carburant recommandé et immerger une mèche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent à la surface
- Enlever l'excédent de carburant en suivant nos consignes de sécurité détaillées.
- Répétez l'opération avec l'autre mèche (le cas échéant).
- Scelle ton récipient de carburant ou verse le carburant restant dans le récipient d'origine.
En filant
- Éclairez les accessoires loin de votre corps et de votre visage et de tout observateur.
- Utilise uniquement des tours et des mouvements que tu es à l'aise de faire. La filature de feu n'est pas le moment d'essayer de nouveaux mouvements.
- Les différents accessoires présentent des risques différents - il faut en être conscient.
bolas , par exemple, peuvent s'enrouler autour de toi et s'emmêler. Les bâtons ne le font pas mais représentent un danger pour toi et ton public s'ils échappent à ta prise pendant que tu tournes. - Si tu as la chance d'avoir un public, garde-le à bonne distance. Ne les quitte pas des yeux et demande à ton responsable de la sécurité de le faire. Ne laisse pas d'autres personnes utiliser tes accessoires de feu.
- Si tu te produis lors d'un événement officiel ou dans un lieu public, tu auras besoin d'une assurance responsabilité civile avec une couverture supplémentaire chaleur/incendie. Tu dois respecter tous les termes et précautions de ta police. Si tu ne le fais pas, ton assurance risque d'être invalidée. Nous conseillons à tous les utilisateurs d'avoir une assurance appropriée.
- L'HALETEMENT DU FEU - est le plus dangereux des arts du feu. Nous vous recommandons fortement de ne PAS respirer le feu et de ne pas pratiquer le BODY BURNING.
Après l'essorage
- Éteins tes accessoires en étouffant complètement les mèches avec une serviette épaisse et humide ou une couverture anti-feu. Commence par l'extrémité de la mèche la plus proche de toi afin que les flammes restantes soient repoussées loin de toi.
- Ne jamais éteindre les accessoires dans du carburant ou de l'eau.
- Les mèches sont fabriquées à partir de fibres para-aramides extrêmement résistantes à la chaleur et aux solvants. Les mèches ne s'abîment pas dans le cadre d'une utilisation normale, mais elles peuvent commencer à couver si on les laisse s'éteindre d'elles-mêmes. Il est préférable d'éteindre les mèches lorsque les flammes commencent à se réduire (lorsque la majeure partie du carburant a été consommée).
- Laisse tes accessoires refroidir avant de faire le plein.
Storage
- Range les accessoires dans un espace bien ventilé et non habitable - l'exposition prolongée aux vapeurs de carburant est dangereuse pour la santé.
- N'entreposez pas les accessoires à la lumière directe du soleil ou dans un environnement à haute température.
- Tenir le combustible et les accessoires bien hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
- Des housses de mèches ou des chaussettes peuvent protéger les mèches et les empêcher de marquer les vêtements et autres objets.
- Idéalement, les accessoires de feu doivent être rangés dans une boîte métallique verrouillée - de nombreuses compagnies d'assurance l'exigent dans leurs conditions générales.