La sécurité est extrêmement importante dans l'acrobatie aérienne. Tout le matériel que nous fabriquons et que nous avons en stock a été entièrement testé en termes de résistance et est accompagné d'un indice de charge afin que tu saches pour quelles applications chaque agrès ou équipement est adapté. Cependant, la sécurité de l'équipement n'est qu'une partie de l'histoire. Tu dois aussi t'entraîner en toute sécurité, car tu peux toujours tomber de l'appareil le plus sûr ou t'y emmêler.
Voici notre guide d'introduction à la sécurité aérienne. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des pratiques de sécurité, mais elle couvre certains des
Sécurité aérienne de base
Firetoys Les appareils aériens ne doivent pas être utilisés sans surveillance. Il faut toujours avoir un observateur qui peut aider et donner l'alerte si nécessaire. L'idéal est que le spotter soit un voltigeur expérimenté qui peut t'aider à voir les problèmes avant qu'ils ne surviennent - c'est vital lorsque tu essaies de nouveaux mouvements, en particulier si tu effectues des enroulements ou des chutes.- Tout équipement aérien doit toujours être utilisé dans un environnement sûr dans lequel l'équipement de sécurité requis (comme les tapis de sécurité) est facilement disponible.
- L'équipement, y compris les éléments de
Gréement , doit être vérifié avant chaque séance de formation pour s'assurer qu'ils sont connectés correctement et ne présentent aucun signe d'usure. - Tiens un registre d'utilisation sur ton appareil et remplace-le dès que tu franchis le seuil (informations fournies sur la fiche de sécurité de chaque équipement).
- Connais les charges que tu appliqueras à l'appareil et assure-toi qu'elles sont adaptées à tes éléments de
Gréement et à ton kit aérien. Rappelle-toi que cela doit inclure à la fois le poids du corps et le poids de l'équipement. Les mouvements dynamiques peuvent augmenter les charges depoint e momentanées de deux (routine légèrement dynamique) à cinq fois (pour les chutes) la charge statique. L'équipement et leGréement doivent être suffisamment solides pour tenir compte de ce facteur. - Il est fortement recommandé de s'échauffer et de se refroidir avant et après chaque séance d'entraînement.
- Toujours s'entraîner en étant sobre.
- Toujours porter des vêtements appropriés et bien ajustés pour l'entraînement et les performances aériennes, afin d'éviter que les vêtements ne se prennent dans l'appareil que vous utilisez.
- Veillez à ne pas porter d'objets tranchants potentiels, tels que bagues, grosses boucles d'oreilles, bracelets,
bolas cols de nylon, chaussures, etc. susceptibles d'endommager l'équipement lorsque vous utilisez l'agrès. - Les livres et les DVD que nous vendons ici à
Firetoys sont d'excellents supports de formation, mais ne sont pas destinés à remplacer un instructeur qualifié et expérimenté. - N'enseigne pas toi-même l'aérien ou n'apprend pas de nouveaux mouvements à partir de YouTube. Tout comme les livres et les DVD, les vidéos YouTube peuvent être d'excellents supports de formation, mais ne remplacent pas un instructeur qualifié.
- Les chutes et les enroulements de corde et de
tissu ne sont pas à prendre à la légère, il faut toujours avoir un professionnel à portée de main pour te repérer et te parler de tous les mouvements que tu tentes et pour lesquels tu n'es pas 100% confiant. - Toujours être conscient de ce qui t'entoure.
RIGGING
All aerial equipment should be rigged safely using certified equipment. Any rigging points that you use to attach to should be checked and certified by a competent rigger, or a structural engineer.
we have a range of posts about rigging here: blog pages - rigging category
LINKS TO SAFETY ARTICLES
If you are a beginner and looking to get started in Aerial Acrobatics, we advise attending classes taught by trained professionals.
Can I rig aerial apparatus from a tree?
Daisy Chain safety.
How to wash your aerial silk.
How to prevent equipment wear with sacrificial layers.
Installing aerial equipment at home
How we Build Hoops
Performer @Sunkissed Yoga
Photography: Fish Underwood